Le choix d’un smartphone est toujours influencé par ses capacités techniques, telles que la fluidité sur la connexion, le nombre et la qualité d’application installable, la robustesse, la qualité sonore et image et de son autonomie suivant qu’il soit ergonome ou pas.Le design est très important pour les utilisateurs errants qui préfèrent un smartphone discret, facile à manipuler et très opérationnel. Le critère qui va primer sur le choix, surtout pour notre cas serait le prix, le pressenti acquéreur va devoir appliquer la théorie qualité/prix, très efficace à tout moment. Fort de son expérience, Motorola a ajusté et, ses prix selon la convenance de sa clientèle et, les capacités de son smartphone, selon les besoin de sa clientèle. Le smartphone correspondant le mieux à ces critères n’est autre que Motorola Moto E.
De quoi est constitué le Motorola Moto 5 ?
Avec une entrée de gamme LTE4G, Motorola Moto E 2015 de Motorola possède un très haut débit de connexion et présente de ce fait, une haute fluidité. Il est capable de recevoir l’une des meilleures applications, qui est l’avant dernière version d’AndroidLollipop et aussi celle du fameux Marshmallow. De ce fait, il est facile pour lui d’effacer tout maquillage d’interface, qui d’ailleurs n’a subi que très peu de changements, sans mentionner peut être les 4 ou 5 options offertes dans les paramètres du smartphone. Dans l’espoir à une franche collaboration avec Google dans les temps qui vont venir prochainement, Motorola Moto 5 a la prétention de vouloir et de pouvoir améliorer d’une façon grandiose ces capacités déjà acquises. Dans l’immédiat, il a prévu de passer sous Nougat accompagné avec une custom ROM de CyanogenMod. Vraiment, ce smartphone essaie de s’appliquer à toutes les technologies des nouvelles tendances. Tant mieux pour nous.
Quelles sont ses performances ?
L’écran IPS installé avec une taille de 4,5 pouces, et en mode Qhd, produit des images de très bonne qualité, pouvant même défier certains de ses concurrents qui se considère de haute gamme. Avec une définition de 540x 960 pixels, l’écran est protégé contre les chocs et torsions, par du verre de type Gorilla Glass 3, le rendant encore plus clair et plus lumineux. A certaines conditions d’éclairage externe, l’image prend l’aspect net et naturel. Son processeur se classe 64 bits d’origine des Snapdragon 410 de quatre cœurs avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage pour la mémoire interne. Il est muni d’un appareil photo discret dans la face dorsale, ayant une capacité de 5 mégapixels, et une caméra plus ou moins dissimulée au devant. De caractère VGA, la caméra est très professionnelle et rend loyalement toutes les images prises. Motorola Moto 5 possède en outre, une puce graphique Adreno 306.
- De taille assez réduite, bien calé dans la main, il ira surement bien à tous ceux qui préfèrent le côté fonctionnel de leur appareil à la performance brute. En mentionnant en sus, la facilité de manipulation avec le port, le plus récalcitrant ne résistera pas. On peut dire que Motorola Moto 5 sied à beaucoup et se range facilement à toute situation et lieu.
- Il s’adapte surtout avec celui qui se déplace tout le temps, en n’emportant avec lui que le strict nécessaire par son port facile et de son design non encombrant, pourrait se ranger aisément dans toutes les poches, aussi étroites que soient elles. Vraiment, l’utilisateur n’aura aucun souci sur son port car, aussi incroyable qu’il soit, ce dernier a une autonomie très longue, dépassant la durée d’un jour et demi. C’est super, on peut vraiment s’évader avec lui. Notons que la charge de sa batterie est de 2390 mAH ;
Ce dont on n’en a pas encore discuté c’est du prix. Combien ? 92,56 Euro seulement. Une très bonne affaire. Je vous souhaite sincèrement de l’acquérir.