Pizza Party : le four à pizza à avoir chez toi !

Four a pizza test

S’il y a bien un aliment qui s’est démocratisé un peu partout dans le monde, c’est la pizza. Italien à ses premiers jours, puis devenu l’apanage des restaurateurs professionnels, actuellement tout le monde peut en faire. À condition de disposer des bons outils, cependant !

En effet, réaliser une pizza tient moins de vos talents de cuistot que de l’appareil que vous utilisez pour le faire. C’est ainsi que le marché des fours spécialement conçus pour cuire cet aliment a connu un boom.

Mais à  notre avis, Pizza Party est celui que vous ne devez surtout pas rater. Encore plus de renseignements ici !

Pourquoi Pizza Party parmi tant d’autres ?

Sachez avant tout une chose. Il existe trois types de four à pizza disponible sur le marché. Il y a le four électrique, celui à gaz et celui qui utilise la combustion du bois. Le four que l’on présente aujourd’hui rentre dans la dernière catégorie.

Face aux nombres de produits parmi lesquels  vous pourrez choisir, nous avons choisi d’insister sur celui-là à cause de ses caractéristiques uniques.

  • Une performance inégalée

On peut dire qu’à ce niveau c’est chaud. Et ce n’est rien de le dire vu que la température du four peut atteindre les 500°. En quoi est-ce un avantage ? La réponse est que, plus le four est chaud, plus vite vous obtiendrez votre pizza. En fait, le délai qui est ressorti après les tests c’est qu’il faut environ 90 secondes pour obtenir un délicieux plat.

En cela donc, le four ressort une puissance égale à 6kw et de 460 V.

  • Une structure convaincante

Comment contenir toute cette chaleur ? N’est-ce pas dangereux, ne serait-ce que pour celui qui manipule le four ? Les constructeurs y ont pensé avant vous.

Tout d’abord, ils ont pensé à  une porte fait en acier. Celle-ci dispose d’une lucarne faite de vitre pour vous permettre de surveiller la cuisson. Quoiqu’il en soit, cette structure a pour première fonction de conserver la chaleur, suffisamment pour maintenir votre pizza au chaud pendant un bon moment mais pas trop, pour maintenir la saveur. Un conduit de 120mm vient d’ailleurs se poser afin d’évacuer la fumée.

Ensuite, le tout est contenu dans une structure en briques. Côté design donc, rien à redire. C’est explicite tout en demeurant très classe. En tout, vous constaterez huit briques entreposées de manière équivoque. Chacun d’entre eux fait 30mm d’épaisseur.

  • Pour le professionnel comme pour le particulier

Ce four à pizza fonctionnant aux feux de bois convient tout aussi bien à ceux qui serviraient pas mal de monde, tout comme ceux qui resteraient à la maison. Pourquoi ? Tout simplement parce que les dimensions de Pizza Party font qu’il puisse contenir jusqu’à quatre pizzas en une fournée. Il fait 70 x 90 x 30 cm. Combinée avec sa haute température démontrée, vous obtiendrez donc 4 pizza en moins de 2 minutes. Ce qui est plutôt pratique lorsqu’on a à servir plusieurs clients ou lorsqu’on a un gros appétit à la maison. 

 

La pizza qu’on obtient de Pizza party

Grâce au conduit avec lequel cette machine est équipée, le gout de votre pizza pénètre avant tout par vos narines. Cette bonne senteur de pâtes jupiter_equipments_electric_pizza_ovenbien cuites, mêlées à celle des ingrédients vous donneront très vite faim. Heureusement qu’il faut moins de 2 minutes à la machine pour la réaliser.

Ensuite, on obtient, pas une mais des pizzas. La quantité est au rendez-vous et il n’y a pas lieu d’attendre trop longtemps avant de pouvoir y planter nos dents.

Quant à la qualité, il  n’y a rien à redire. Rien ne vaut ceux qui sont cuits aux feux de bois. La pâte est croustillante et les ingrédients sont en coulis total. Un mélange de saveur inégalée !

Installation de Pizza Party chez soi

Ce four ne pèse pas moins de 69kg. Lorsque vous allez l’acheter, prévoyez donc d’avoir un véhicule à disposition. Son installation n’est pas bien compliquée. Il vous suffit de lire le manuel qui accompagne le produit.

Sachez tout de même que malgré le fait que Pizza Party soit transportable, il est préférable de ne le déplacer que lorsque cela s’avère vraiment nécessaire. En effet, trop de déplacements risqueraient de fragiliser la structure. D’autant plus que la garantie-constructeur ne couvre pas les briques. Heureusement, pour le reste, celle-ci atteint les 12 mois ; durée durant laquelle, nous sommes certains que vous aurez déjà appréciés de bonne pizzas croustillantes.