A la recherche d’un épilateur qui répond à vos attentes ? Vu qu’ils sont tous à peu près identiques, choisir le bon appareil n’est pas une tâche facile. Cela nous demande beaucoup d’attention, puisque c’est l’outil qui va nous accompagner dans notre quotidien.
Pour mieux vous aider dans votre choix, nous avons mis au point un guide d’achat pour vous.
Le guide d’achat !
Vu qu’il s’agit d’un appareil pour usage quotidien, vous aurez besoin d’un épilateur qui est petit pour une facilité de manipulation. Il ne faut pas non plus minimiser le design. Il vaut mieux qu’il soit agréable à votre vue. Concernant sa forme, cela dépend tout d’abord de la marque de l’appareil. Jusqu’ici le modèle le plus fréquent sur le marché est le modèle en forme de pistolet, muni de ses boutons sur la manche.
L’un des critères à prendre en compte également est le poids de l’appareil, puisque l’utilisation sera quotidienne. Le produit en question est d’habitude neutre. Toutefois, il y a des épilateurs qui désignent particulièrement si c’est pour une femme ou pour un homme.
Les points les plus importants pour choisir le meilleur épilateur sont ses fonctionnalités. Quelques modèles d’épilateur sont, par exemple, munis d’un détecteur de teint de peau. Souvent adaptés aux personnes qui sont claires ou légèrement bronzées, ces genres d’épilateur ne sont malheureusement pas compatibles à la peau des personnes métissées et foncées. Une fonctionnalité qui a été mise au point pour vous assurer encore plus de sécurité.
Nous avons également, des appareils avec un capteur de contact qui permet de vérifier le taux de contact de l’épilateur avec votre peau, afin que l’appareil puisse émettre ou pas le flash d’impulsion. Une fonction qui est tout à fait indispensable, et que nous recommandons pour vos choix.
Des critères à ne pas rater
Si vous êtes tout le temps pressé, mais que vous voulez toujours avoir la peau bien épilée, l’épilateur IPL idéal est celle qui est équipé du mode glisse. Il est aussi appelé sous d’autres noms aussi comme le « flash en série » ou bien le « flash continu ». Une fonction qui économisera du temps et qui vous permet l’accélération de vos séances d’épilations. Heureusement, presque tous les modèles sur le marché en possèdent déjà.
Vous pensez peut-être que ce détail n’est pas important, mais connaître la nature de votre peau est cruciale. Car la compatibilité entre votre peau et l’appareil ne doit pas être mis à la légère. Comme constaté un peu plus haut, les personnes qui ont de teint claires ont plus la chance de trouver l’épilateur adapté à leur teint n’importe où. Cependant pour les teints un peu plus foncés, bronzés, noircis ou métissés, c’est plus problématique. L’épilateur idéal à ce phototype de peau est rare, qui est le phototype V.
Et sinon, qu’en est-il de la couleur de vos poils. Oui ! Ce détail aussi est important ! Car non seulement, déterminer la nature de vos poils vous aide à trouver l’appareil à votre convenance; mais aussi, cela donnera plus de résultat et se fera plus vite. Souvent, les poils noirs ont plus de résultat sur les épilateurs ordinaires. Tandis que, pour les autres natures de peau, tels que les poils blonds, bruns, noires, gris ou blancs, il faut un modèle plus spécifiques. Quelques marques possèdent déjà les épilateurs compatibles à ces derniers.
A part tout ça, nous avons la taille de la fenêtre, qui dépend de la zone où vous voulez traiter avec votre épilateur. Si vous voulez utiliser l’appareil sur des zones sensibles de votre corps, il est recommandé de prendre les épilateurs qui ont une fenêtre entre 1 à 3 cm². C’est le cas les aisselles, le maillot ou bien le visage. Sinon, pour les autres zones de votre corps, nous vous conseillons d’optez pour un épilateur ayant plusieurs fenêtres à disponibilité.
Il ne faut pas non plus prendre à la légère la puissance et le nombre de flash. Mais aussi, le genre d’appareil que vous voulez avoir, le sans fil ou l’épilateur avec fil. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour les sans fils, ils sont plus pratiques.
Ces détails que nous avons cités précédemment sont tous à prendre en compte. Mais le plus important, c’est le prix. Pour un épilateur IPL, le prix normal varie entre 100 à 700 €.