Il y a plusieurs causes à la perte du sens de l’ouïe. Pour la plupart, ce phénomène intervient dès la naissance. Ces bébés n’arrivent pas à percevoir les sons, ils ne reconnaissent même pas la voix de leurs parents. Cela peut les rendre muet s’ils n’utilisent pas des appareils auditifs le plus tôt possible. Il se pourrait aussi que la personne ait perdu son audition après un accident dangereux ou un petit incident. Mais le plus évident, c’est pour ceux qui deviennent sourd car ils ont pris de l’âge. A force de vieillir, la personne perd petit à petit sons sens auditif.
Quelque soit les raisons qui ont causées cet handicape, il faut des solutions pour ces personnes. Au fil du temps, les recherches n’ont cessé d’évoluer. Nous sommes donc à la recherche d’un appareil auditif qui soit invisible et pas gênant pour celui qui l’utilise. Ici nous allons vous présenter tous les modèles existants. A vous de choisir. Il existe en plusieurs types différents, selon leur gabarit, leur mode d’emploi et leur style.
Les appareils auditifs à prothèse externe
L’appareil autour de l’oreille
Avec cet appareil, il n’est pas important de savoir le niveau de surdité de la personne. Il est adapté à toutes les personnes atteintes par ces défavorisassions au niveau des oreilles. Le mécanisme se place derrière le pavillon. Il est doté des réglages de l’engin. Il est solide.
Pourtant le bémol concerne sa taille, il n’est pas très élégant. Nous le proposons aux vielles personnes pour sa solidité. Vous pouvez également les donner aux enfants, vu qu’ils sont parfois imprudents et cet appareil ne risque pas de s’abîmer facilement.
Pour plus d’information sur les modèles et mode de fonctionnement des appareils auditifs, il vous serait utile de consulter le site spécialisé pour vous servir de guide. Dans cet article, nous allons vous donner quelques aperçus qui vous intéresseraient.
L’appareil mini contour de l’oreille
Il a les mêmes caractéristiques que celui qui a été présenté précemment, mais en plus petite version. Il est donc totalement invisible pour les voisins. Puisqu’il est minuscule, il ne bouche complètement l’oreille de la personne. En fin de compte, il ne perturbe pas son utilisateur.
Les appareils auditifs à prothèse interne
Le type intra-conque
Comme son nom l’indique, il est à l’intérieur du pavillon de l’oreille, agrippé à la conque de ce dernier plus précisément. Cet exemplaire est fait pour tous les patients, qu’ils aient un degré élevé ou moins élevé de surdité. Sa mise en place n’est pas complexe et sa batterie est puissante.
Le type intra-canal
Cet appareil a une autonomie inférieure au modèle précédent. L’avantage, c’est qu’il est plus discret et plus efficace pour le son reçu par la personne. Les appareils intra- auriculaires ont tous cet effet à son utilisateur d’ailleurs.
Le type intra-profond
C’est la version la plus discrète des appareils auditifs. Le petit objet est placé dans votre oreille, à l’intérieur de votre canal auditif. C’est absolument sûr que vos voisins ne le remarqueront pas. Si le fait de porter ce genre d’appareil vous dérange, c’est le modèle que nous vous conseillons. Seulement il est plus destiné aux personnes d’un degré minimum ou de niveau moyen de surdité.
Le mode de fonctionnement des appareils auditifs
Dans cette partie, nous allons parler des moyens de réglages de ces appareils.
Il existe plusieurs méthodes de commander votre engin suivant les tendances, mais surtout inspirées par l’envie de vous aider pleinement.
Il y a le microphone directionnel qui commande la prothèse selon votre objectif. Plus utilisé dans un endroit fermé avec beaucoup de monde et aussi lorsque vous êtes en discussion à deux.
Il existe aussi le mode téléphone vous aidant pendant les discussions téléphonique, pour la bonne réception des voix et la connectivité sans fil.
Qu’il s’agisse d’un handicape congénital ou acquis, il faut aider les victimes de la surdité. Les modèles d’appareil auditif ne sont pas rares. Votre choix est donc très large. Il vous faut juste de savoir quel degré est votre incapacité d’entendre et d’acheter l’appareil auditif qui vous convient.
Comme toute les autres personnes qui ont des handicapes, elles peuvent avoir des complexes. On peut le comprendre. Les chercheurs ont fait de leur mieux pour vous faciliter la vie. Il y a les types d’appareil qui ne sont pas visibles, qui sont donc invisible aux gens qui vous côtoient.