Il vous faut un nouveau congélateur? Ou bien c’est la première fois que vous voulez vous en procurer un ? Le choix est bien large, et des modèles, ce n’est pas ce qui manque sur le marché. Mais puisqu’on doit dépenser de l’argent, autant en choisir un qui soit à la hauteur de ses attentes n’est-ce pas ? La réponse est oui, bien sûr. Quel est le meilleur congélateur de l’année 2018 ? C’est évidemment celui qui vous convient le mieux. Chacun à son « meilleur congélateur ». Pour vous aider à vous fixer dans le choix de cet appareil, nous vous proposons de lire cet article :
Choix d’un congélateur : Le type
Selon la quantité d’aliments que l’utilisateur pense stocker, l’emplacement qu’il pense lui attribuer, la surface disponible dans la maison, il existe un type de congélateur qui convient à chaque cas.
Prenons par exemple le congélateur armoire. Il s’agit d’un congélateur ressemblant à une armoire, donc dotée d’une porte, qui contient des compartiments superposés les uns aux autres.
Ce dernier, puisqu’il est constitué de compartiments juxtaposés, est disposé verticalement, et n’occupe donc que peu de place. Il y a aussi par exemple le congélateur coffre, il s’ouvre par le dessus, occupe un peu plus de surface au sol, mais, présente l’avantage de pouvoir contenir une plus grande quantité de denrées.
Enfin pour ceux qui veulent stocker des petites quantités de nourriture, il existe des congélateurs qu’on appelle « congélateurs bars », ils sont cubiques, s’ouvrent par le côté, et ont environ la taille d’un poste téléviseur ancien modèle… Visitez ce site pour trouver plein de choix !
Choix d’un congélateur : La consommation électrique
Que ce soit pour usage commercial, ou pour usage domestique, un congélateur, est, admettons-le, un appareil qui consomme une quantité importante d’électricité. C’est que ce genre de machine est branché en permanence.
Et même s’il y a une couche d’isolant thermique qui permet de maintenir la température constante quand c’est débranché, cela ne permet pas de garder la nourriture au froid pendant longtemps.
Mais puisqu’il faut s’en procurer un, il faut choisir celui qui consomme le moins. Celui-là, vous l’aurez deviné, coutera plus cher que les autres modèles.
Pour faire plus court, disons tout simplement que les congélateurs sont classés par les lettres A, B, C, D, E, F, et G, le A étant celui qui consomme le moins, et donc le plus cher, et le G, celui qui consomme le plus, et donc celui qui coûtera le moins cher, à l’achat, bien entendu.
Choix d’un congélateur : les options
Il est vrai qu’un congélateur reste un congélateur quoi qu’il y ait comme option en plus ou en moins. Mais pour le confort de l’utilisateur, puisque l’appareil lui a coûté quand même une somme non négligeable, il faut quelques options en plus des fonctionnalités de base…
Il y a par exemple le « easy openning ». A quoi ça sert et comment ça marche ? Tout le monde sait qu’ouvrir un réfrigérateur ou un congélateur branché nécessite de tirer fort sur la manchette de la portière. Ça arrive parce que, du au fait que la température est très basse à l’intérieur, la pression baisse, et il se crée un vide partiel aspirant ainsi la portière et l’empêche de s’ouvrir facilement.
Le système « easy openning » permet de casser ce vide par l’utilisation d’un système ingénieux de canalisation. Plus besoin d’user de la force pour ouvrir le congélateur, il suffit d’appuyer sur un bouton.
Ça aide quand on est pressé. Mais en plus, pour ceux qui utilisent souvent le congélateur, comme les commerçants, ce serait fatiguant d’user à maintes reprises de beaucoup de force pour ouvrir une portière. Voici un fruit du progrès technologique qui est mis à votre service…