Vous tenez à vos cheveux ? Et bien, c’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas, vous êtes en bonne santé mentale. Et oui, la coiffure peut embellir le visage et donner toute une panoplie d’impressions aussi bien bonnes que mauvaises. Il est donc important d’en prendre grand soin. Après un shampooing, il convient de sécher les cheveux avant un traitement au brushing ou au babilish. Mais comment choisir le bon modèle ? Si cela vous intéresse, alors la lecture promet d’être passionnante. Nous allons en effet donner quelques détails, brefs mais importants sur les sèches cheveux les plus prisés des professionnels du métier.
Le GHD Air Premium : un petit joujou qui en amusera plus d’un
Et oui, que ce soit pour les coiffeurs que pour les simples utilisateurs, ce modèle de sèche-cheveux, compte parmi les plus intéressants du marché. Avec une puissance de seulement 2100 watts pour commencer, cet instrument de coiffage électrique ne consomme pas plus de la moyenne en électricité comparé à ses homologues. Ainsi, en en faisant usage, vous ne vous soucierez pas trop de la facture d’électricité qui viendra à la fin du mois.
En second lieu, et non moins important, le gadget dispose de trois niveaux de températures et de vitesse de rotation. Et à quoi cela peut-il bien servir pourriez-vous vous demander ? Et bien, comme vous le savez sans doute déjà, chacun à sa qualité de cheveux. Il y en a qui sont fins, fragiles, d’autres épais, d’autres crépus et tout peut varier d’une tête à une autre. Certains cheveux sont plus sensibles à la température que d’autres. Il faut donc choisir une température convenable, chose que l’on peut réaliser facilement avec le modèle GHD Air premium.
Visitez le site www.sechecheveux.org pour en savoir encore plus et choisir le modele qui vous correspond le mieux !
Babyliss 6614 E : Un outil bon marché mais efficace
Si vous disposez d’un budget pour le moins limité, mais que vous désirez quand même un minimum de qualité, le modèle dont nous sommes en train de discuter est parfait. Et oui, avec deux choix sur la température et la vitesse, malgré sa simplicité, avec cet appareil, vous pourrez sécher plus vite vos cheveux en enclenchant la deuxième vitesse, ou bien aller plus lentement, mais avec plus de soin, en enclenchant la première.
Question consommation d’énergie électrique, l’appareil est un peu gourmand mais ne dépasse tout de même pas la norme car c’est seulement du 2300 watts. Et oui, cela n’a presque rien à envier à ses homologues. Finalement, question design, il s’agit d’un joli joujou, très ergonomique, d’une couleur noire brillante, neutre pour la vue… En dépensant très peu avec ce modèle, vous aurez des cheveux bien secs en un temps voulu.
Parlux 3800 eco : de la qualité à bon prix
Si vous désirez un instrument de qualité pour vos cheveux, il ne faut pas hésiter une seule seconde, choisissez Parlux 3800 eco. Et pourquoi donc ? Et bien, c’est pour la simple raison que le modèle combine à la fois efficacité, économie d’énergie et qualité de soin pour les cheveux. Et oui, en plus du fait que ce sèche-cheveux ne consomme pas plus de 2100 watts en plein régime, ce dernier peut être réglé sur quatre vitesses différentes.
Ainsi, que vous ayez des cheveux épais et crépus, ou une chevelure fine, lisse et fragile, le séchage ne se fera pas sans difficulté à cause d’un large choix de température et de vitesse de séchage. En effet, cet appareil propose quatre vitesses différentes, enclenchées facilement. Pour les professionnels du métier, c’est le top des tops dans ce petit comparatif.
En bref, les trois modèles de sèche-cheveux dont nous venons de discuter possèdent chacun leurs avantages, tout réside au niveau du compromis qualité-prix, chose facile à résoudre…