La gamme de prix pour une barre de son est très flexible. Et le terme est encore un euphémisme. En effet, vous aurez des modèles pour lesquels vous n’aurez à payer qu’un peu plus de 50 euros et d’autres qui iront au-delà de 1025 euros. Les critères qui font la différence entre ses modèles sont vraiment variables, allant des questions de possibilité de connexion avec d’autres appareils environnants jusqu’au critère ayant purement trait au son.
La barre de son est un instrument reconnu pour ses attributs esthétiques. Elle n’encombre pas dans votre domicile et certains modèles sont toutefois capables de vous fournir un son unique. Cet article vous propose donc d’avoir une vue d’ensemble sur l’offre avec le budget respectif pour chaque modèle.
Les barres de son haut de gamme
Quand nous abordons les hauts de gamme, il faut avoir en tête qu’il s’agit de celles qui valent plus de 700 euros. Autant dire le coût correspondant au prestige de figurer dans la gamme luxueuse. En tout cas, pour connaitre toutes les caractéristiques qui déterminent cette catégorisation, vous pouvez accéder à ce lien.
En tête de liste, figure l’YSP 2700 de couleur noire de Yamaha. Tout d’abord, la renommée de la marque dans tout ce qui est sonore précède le prix. Et ce produit ci est fidèle à tout ce qu’a valu ce nom le long de plusieurs décennies. Les canaux de cette barre de son sont de niveau 7.1 avec une connectivité complète à l’affiche. Que vous vouliez du DLNA ou une connexion en wifi, que vous utilisiez votre Bluetooth ou le traditionnel câble RCA, la force du 2700 est de s’accorder avec tous les outils dans votre maison. En plus, l’option Musiccast est disponible sur ce modèle. Enfin, il est aussi vendu avec un caisson pour la basse. Celui-ci est relié à la barre principale par un système non filaire, ce qui a pour avantage de ne pas être encombrant du tout. Le modèle s’évalue aux environs de 1000 euros, selon votre revendeur.
Ensuite, on peut aussi citer les barres de son Sono Playbars. Il est prouvé que c’est la précision des sons qui est à l’origine du prix de ce produit. Vous pouvez compter à partir de 780 euros et quelques miettes pour vous le procurer. Pourquoi débourseriez-vous un tel montant ? Tout simplement parce qu’avec ce modèle, votre oreille aura ce qu’il désire. À partir de votre smartphone, le réglage de tous les paramètres de cet instrument est tout à fait possible. En outre, vous pouvez faire fonctionner le réseau internet sur lui, de même que toute sa connectivité est optique.
Les barres de son milieu de gamme
C’est dans cette catégorie que figure la majeure partie des barres sonores. Il y en a toute une collection, de toutes les marques. Nous avons pris soin de vous sélectionner quelques-unes d’entre elles. En général, c’est tous les produits entre 200 et 700 euros.
Commençons par le Samsung HWK651. Il s’agit d’un modèle dont la performance est de loin supérieure au prix affiché. En effet, celui-ci coute dans les 475 euros mais offre toutes les connectivités proposées par l’YSP 2700 ainsi que le même système pour le retour de basse. La seule différence c’est l’absence de l’option Musiccast. Nous pouvons donc dire que c’est un investissement plutôt rentable au regard du rapport qualité/ coût. En fait, d’autres produits Samsung peuvent aussi être classés dans cette classe comme c’est le cas pour le HW-J6001R ou encore le HWJ7501R.
Mais d’autres marques sont aussi présentes sur le marché. Il y a, par exemple, SONY avec son modèle HTMT 300. Comme son nom, il faut allouer 300 euros pour vous procurer cette barre. La connectivité est acceptable, intégrant le Bluetooth ou les entrées de type optiques. Son système de code sonore se caractérise également par sa largesse couvrant le Dolby digital ou encore le DTS.
Les barres de son entrée de gamme
Ce produit existe aussi à moins de 200 euros dans certains cas. Le premier que nous vous présentons est le Panasonic SC-HTB8EG-K qui vaut un peu moins de 100 euros. Pour ce prix, il est vrai que la puissance est assez limitée : 80 Watt. Toutefois, le réseau Bluetooth et RCA sont déjà présents sur ce modèle. En outre, il présente un avantage pratique certains avec son dispositif de fixation murale. Côté design, les constructeurs ont donc mis le paquet.
LG occupe aussi une part de marché dans cette catégorie. Il s’agit surtout de son modèle SH2. Il n’y a que le Bluetooth et le reste est filaire. Sa puissance totale est de 100 Watt. Son prix est de 110 euros.
Enfin, pour les marques dont on n’a pas l’habitude, il y a l’EssentialB Eris. Son plus c’est l’existence d’un port USB qui permettra la lecture directe de vos fichiers. Il requiert 40W de puissance et se dote également d’un point pour l’attacher sur les murs. 90 euros sont nécessaire.