Les animaux à poils qui comblent nos quotidiens de bonheur et d’amour mais leur présence dans la maison impliquent des corvées plus ou moins pénibles tous les jours. En plus de faire leurs besoins partout s’ils ne sont dressés, leurs poils se déposent partout dans la maison : sur le siège de la voiture, sur notre joli tapis, sur le canapé, sur les vêtements ou le lit. Certains animaux à poils ont une tendance de s’installer dans une chambre à coucher ou même sur le lit et les poils se déposent sur les accessoires de couchage y compris la couette, mais il est indispensable de maintenir les pièces de literie dans une bonne hygiène, or se débarrasser des poils disgracieux qui s’incrustent sur la couette n’est pas toujours évident. À travers cet article, nous vous expliquons comment enlever les d’animaux des couettes, vous trouverez toutes les astuces utiles pour en avoir plus !
-Prendre soin de son animal à poils
Il s’agit de prévenir les poils d’animaux sur la couette car il est préférable de prendre soin de son animal plutôt que d’avoir à nettoyer la couette tout le temps.
Il faut commencer la source des poils c’est-à-dire l’animal lui-même. Les poils qui s’incrustent à la couette sont des poils morts qui se sont détachés de l’animal et pour éviter que ses poils atterrissent sur la couette, il faudra procéder à un brossage régulier de l’animal de sorte à faire partir des poils morts. Pour éliminer ses poils qui peuvent encombrer la surface de votre couette, utilisez un gant de toilettage ou bien une brosse adaptée comme la brosse à étrille plus grande ou petite en fonction de la taille des poils de votre animal, ainsi, vous créerez un petit moment de détente avec votre animal domestique.
Poursuivons par une liste de matières ou d’appareil à utiliser pour faire partir les poils de la couette.
-Le caoutchouc
Le caoutchouc est la matière parfaite pour se débarrasser des poils qui s’incrustent à la couette. Pour plus d’efficacité, il faut que la matière soit mouillée. Vous pourrez utiliser les gants de cuisine, la brosse en caoutchouc ou bien des semelles souples. C’est une solution économique, pratique et efficace pour avoir une couette impeccable. En effet, le caoutchouc est une matière souple qui capable retirer les poils qui se sont profondément incrustés entre les fines mailles de la couette en le frottant sur toute la partie de la couette couvert par des poils.
-Le sèche-linge ou autre appareil de séchage
C’est un appareil à vocation de sécher le linge humide. Le phénomène du séchage débarrasse toute forme d’humidité permettant aux poils de se détacher seul du tissu. Les poils s’incrustent à la couette grâce à une faible quantité d’humidité comme la salive du chat par exemple. Il ne s’agit pas obligatoirement d’utiliser le sèche-linge car la taille et le volume de la couette ne sont pas toujours compatibles avec les capacités de la machine, vous pouvez utiliser d’autres appareils pour sécher complètement la couette comme le fer à repasser ou un sèche-cheveux, l’aspirateur équipé de brosse et également une bonne option.
-Des matières adhésives
En fonction de la quantité et de la qualité des poils incrustés à l’enveloppe ou à la housse de la couette, vous pouvez opter pour des matières plus ou moins adhésives. Si les poils ne couvrent qu’une petite surface de la couette, du ruban ou du papier adhésif fera l’affaire, il suffit de l’apposer puis le retirer, vous remarquerez les poils qui vont se coller au ruban ou papier adhésif. Pour les grandes surfaces couvertes de poils d’animaux, il est conseillé d’utiliser la brosse adhésive munie d’un rouleau cylindrique à glisser sur toute la surface de la couette. C’est un matériel efficace et réutilisable.
-La brosse électrostatique et chiffon antistatique
Il s’agit d’une sorte de brosse conçu pour enlever les poils d’animaux qui sont collés sur tout type textile. Elle s’utilise comme dans un sens un Unique pour retirer tous types de résidus surtout les poils et cheveux de la couette. Le chiffon antistatique est également efficace pour faire partir les poils lorsqu’elle est précédée par une vaporisation de mélange d’eau et d’adoucissant à la surface de la couette. En plus de se débarrasser des poils d’animaux, votre couette sentira la fraicheur.
-Des matières humides
Que ce soit un chiffon humide, une éponge mouillée ou un vieux collant suintant accroché à une brosse, ils permettent de récupérer les poils d’animaux sur la couette. Les poils se collent facilement à l’humidité de la matière. Ils peuvent être utilisés comme une matière adhésive, par quelques frottages ou par des mouvements rotatoires dans toute la surface de la couette. Ce sont des moyens simples à porter de main pour garder une couette propre et passer une bonne nuit de sommeil.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir la couette idéale au meilleur prix en étant sûr de le garder hygiénique malgré la présence de nos amis à poils dans la maison