Les lisseurs évoluent avec le temps. Actuellement, il n’y a que les lisseurs en céramique qui comptent étant donné que ses plaques assurent la protection totale de chaque mèche lissée. Comme toutes les femmes, vous voulez un lissage parfait tout en minimisant la durée de réalisation. Sachez que vous pouvez avoir cela, si vous choisissez bien votre appareil.
Les modèles au marché sont nombreux donc il faut être bien veillant pour ne pas tomber sur un mauvais appareil, car plus vous choisissez un bon lisseur, plus vous aurez des résultats satisfaisants.
Voici quelque conseils pour vous aider à mieux choisir votre lisseur céramique.
La taille des plaques
C’est le premier critère important que vous prendrez en compte si vous voulez avoir un bon appareil. En effet, la longueur de vos cheveux sont important pour savoir quelle taille est parfaite pour ceux-ci.
Il y a plusieurs modèles avec de nombreuses tailles de plaques, et un lisseur qui s’adapte à de longues cheveux n’est pas forcement le cas pour des cheveux courts.
De plus, si vous avez des cheveux assez fins, le mieux pour vous est de choisir un lisseur qui a des plaques assez étroites et non celui qui a des plaques espacés.
La plupart des gens ne savent pas cela, ils pensent que peu importe la longueur et la largeur des plaques, tant que le lisseur fonctionne, c’est tout ce qui compte. Chaque détail de votre futur lisseur céramique compte, donc prenez le temps de bien pendre en considération tout ce qui le caractérise. Alors apprenez-en plus en visitant ce site.
Donc, pour celles qui ont des cheveux courts, optez pour un lisseur dont les plaques sont assez étroites. Pour des cheveux mi-longs, vous devez choisir des plaques de taille classique, par exemple trois centimètres de large et neuf centimètres de long. Et pour celles qui ont des cheveux longs, vous devez à tout prix choisir un lisseur qui a des plaques larges.
La puissance
Pour un lisseur, quand il s’agit de la puissance, vous entendrez parler également de la température.
En effet, un lisseur puissant proposera toujours des températures adaptés à tous les types de cheveux. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura qu’une seule température, au contraire, vous aurez le choix entre plusieurs réglages de température.
Il est vrai que plus vous optez pour une température élevée, plus votre lissage tient pendant des jours, mais n’oubliez pas que vous risquez d’abimer rapidement vos cheveux. Une température trop haute fragilise votre chevelure.
Donc, pour des cheveux très abîmés, l’intervalle de température idéale et de quatre vingt à cent quarante degré celcius.
Pour des cheveux fins, le mieux est de choisir entre cent quarante jusqu’à cent soixante dix degré. Cent soixante dix degré à cent quatre vingt dix degré celcius est l’idéal pour les cheveux normaux.
Pour celles qui ont les cheveux ondulés, choisissez votre température entre cent quatre vingt dix degré jusqu’à deux cent dix degré celcius. Et enfin, si vous avez des cheveux épais, veuillez choisir votre température entre cent quatre vingt dix degré à deux cents trente cinq degré celcius.
Le temps de chauffe
Pour la plupart des lisseurs nouveaux modèles, leurs temps de chauffe deviennent de plus en plus réduits. Un grand pourcentage de femmes ne sont pas ponctuels, donc si vous faites partie de ces femmes là, vous devez choisir un lisseur céramique qui a un temps de chauffe de quelque seconde seulement.
En effet, cela ne vous rendra pas ponctuel, mais au moins, vous aurez une coiffure parfaite en un rien de temps. Si vous devez acheter un lisseur, pourquoi ne pas se procurer du modèle rapide et performant, plutôt qu’un appareil qui est lent dans son fonctionnement.