Tondre une barbe peut être une vraie partie de plaisir ou tout simplement une galère. Alors, avant de vous guider sur les meilleures tondeuses à barbe, on va voir les critères de choix d’une bonne tondeuse. Nous n’allons pas partir à la base de notre test, car une barbe est aussi un style.
A propos de la barbe
Vu l’âge de la barbe, elle est quand même vieille si on constate les figurines des dieux Grecque de l’époque, et les rois, donc avoir une barbe est tout juste un honneur les mecs !
Bien que la barbe fait surface, beaucoup des gens détestent encore les poils, un peu parce qu’ils nous rallient à notre nature sauvage, et c’est toujours bon de caresser un visage lisse et doux. Mais les tondeuses ne font pas que vous raser les poils, ils taillent, coupent et façonnent vos barbes.
Tout dépend du style à adopter, puisque vous n’allez pas acheter une tondeuse à sabot de 3 mm pour une grande barbe. Donc ce côté utilité est très important, et puis, chaque critère de tondeuse est unique, mais il est plus fiable de choisir un matériel à multiples qualités pour vos cheveux que la barbe ou bien le torse que le nez ainsi que la partie intime.
Et il y a un grand panel de choix suivant les caractères énumérés par ce site, avec le style de barbe convenable selon la forme de votre visage. Néanmoins, nous allons survoler en quelques lignes les grands titres pour le choix d’une tondeuse.
Une tondeuse pour un bon usage
A part cette partie utilité, nous allons prendre en considération la puissance du moteur. Ce critère élimine déjà le côté galère à son utilisation, et on se souci mieux du confort de son utilisateur. L’idéal est de choisir une tondeuse à batterie qui pourra vous donner une bonne autonomie, il sera à la fois équipé d’un secteur pour le fonctionnement électrique.
La hauteur de coupe est aussi marquée sur la boite pour une mesure en millimètre comme la marque « Remington » offrant 35 mm de coupe. Une tondeuse de qualité est celle qui est facile à manier, pas trop énorme, mais assez petite, et à ce point, elle est très différente de la tondeuse à cheveux. Le côté entretien est aussi un point essentiel pour une tondeuse qui se démonte facilement, afin de simplifier son nettoyage à l’eau.
Bien sûr, il y a les tondeuses qui ont besoins d’huile, ou un petit réglage des lames comme quelques modèles de la marque « Wahl ». Nous avons aussi la gamme de tondeuses aspirante à l’affiche de « Philips » minimisant le travail après le rasage, bien qu’elle n’efface pas tout non plus. Pour une pensée futée, Il faut vérifier les accessoires disponibles. Voici un petit énoncé de marques de tondeuse.
Les bonnes marques à l’affiche
Nous avons trié 3 marques qui s’adaptent à tous types de barbe. La barbe tendance est celle de 3 jours, son style est simple mais populaire, les stars en font une bonne collection avec le style de cheveu long attaché. Philips se débrouille bien pour ce type de barbe avec ses séries de 5000 à 7000.
Pour ceux qui sont un peu paresseux et ne veulent pas de poils durant quelque temps, Braun est la marque qui fait la bombe et ses gammes sont accompagnées des multiples accessoires pour confirmer votre style. Son sabot travaille avec précision pour les poils long ou courte avec 0,5 mm de taille de coupe.
Panasonic, Babyliss et tant d’autres sont toujours dans la course, mais il est important d’user des produits revitalisant pour soigner la peau, ainsi que pour raviver les poils, même si votre outil de rasage est au top.