Le top des pays où créer une société offshore

Creation-Entreprise-groupe

De nos jours les sociétés offshores se développent de plus en plus. On en trouve plus d’une dizaine voire même des centaines dans le monde. Si vous faites parties de ceux qui travaillent en offshore, vous devez surement avoir une idée du fonctionnement de ce type d’entreprise. Travailler en offshore peut avoir aussi bien des avantages que des inconvénients. Toutefois, il peut parfois vous sauver la vie puisque même si vos impôts ne sont pas officiellement déclarés sur le territoire français, vous arrivez quand même à joindre les deux bouts.

Le loyer, l’électricité, la scolarité des enfants, ce sont des dépenses auxquels vous devez faire face. En travaillant en offshore, vous pourrez parfaitement subvenir à tous vos besoins grâce à votre salaire. De plus en plus de personne travaille aujourd’hui en offshore. Si par hasard ce domaine vous intéresse, nous pourrons peut être vous aider. Pour en savoir un peu plus, il vous suffit de suivre ce lien.

Un lieu en particulier ?

  • Il n’y a pas vraiment de lieu idéal pour créer une entreprise. Qu’importe l’endroit, vous pouvez parfaitement travailler depuis votre pays et être propriétaire d’une société offshore. Si vous arrivez à réunir toutes les conditions nécessaires pour en créer, il vous est tout à fait possible de travailler en offshore depuis votre pays. En général tout ce qu’il vous faut c’est soit créer un bureau de liaison, soit créer une succursale.
  • Par contre, la notion de société offshore est directement rattachée à celle de paradis fiscaux. En effet, on crée ce genre de société pour jouir des avantages fiscaux que certains pays offrent. Le but donc est de se faire plus de bénéfices par une baisse conséquente de l’imposition. De ce fait, c’est au niveau de ces pays qu’il faut s’installer.

Top 3 des pays pour une offshore

Sans être exhaustif, notre but est ici de vous fournir une liste de pays potentiels pour accueillir votre offshore. Sachez tout de même que chaque investissement comporte ses risques. Si le bénéfice est accru par baisse de l’impôt payé, la crédibilité peut quelque fois en pâtir car un compte bancaire offshore ne jouit pas du même degré de confiance qu’un compte domicilié dans une banque locale.

Il y a en premier lieu le Panama. Paradis fiscal depuis très longtemps, c’est une destination qui a l’habitude d’être le siège de telles institutions. Pratiquement tous les types de sociétés y trouvent leurs places. Seul le trust vous posera problèmes lorsque vous aurez à vous justifier devant le fisc de la France pour justifier vos propres revenus.

avantages-Creation-Entreprise

Il y a ensuite Singapour. C’est une étoile montante de l’économie capitaliste, un Etat développé qui dispose de toute l’infrastructure juridique et financière pour que votre offshore y siège. En plus, le commerce international y fait rage et vous pourrez jouir de nombreux avantages.

Seychelles est aussi un endroit qui est tout à fait digne d’intérêt. Sa souplesse fiscale fait qu’elle est actuellement le siège de beaucoup d’offshores français.

Une gestion à la maison possible

Si vous ne voulez pas déménager, gérer ce « holding » depuis notre territoire est possible.

Le bureau de liaison permet de recevoir des courriers pour le compte de la société et de les lui transmettre. Il s’agit d’un moyen rapide et plutôt efficace vous permettant de récupérer vos lettres de manière tout à fait légale. Cependant, il faut savoir que ce bureau ne peut être considéré comme un représentant de votre société et donc ne peut en aucun cas vous servir pour faire des affaires commerciales. Etant donné qu’il s’agit ici d’un bureau, vous devez absolument le déclarer au Centre de Formalités.

Créer une succursale peut être une option si vous voulez travailler en offshore. Il s’agit d’un petit local simple que vous utiliserez pour un usage professionnel. Cette succursale devra être enregistrée dans le registre du Commerce et des Sociétés. Nul besoin de capital social pour créer ce type de société. Un seul associé peut tout prendre en charge et s’occuper lui même de toutes les démarches nécessaires  pour mener à bien ce projet de création. Par conséquent, il est important de joindre au dossier les statuts de la société offshore.

Dans le cas où vous voulez opter pour la création d’une structure locale, il vous faudra procéder de deux manières. La première consiste à faire en sorte qu’une société française achète des articles de votre société offshore. Les profits générés par l’entreprise offshore ne sont pas imposables. La seconde quant à elle vous donne la possibilité d’avoir une activité salariée proprement dite.